KBeauty : Chateau Labiotte Wine Lip Tint Velvet

Hellow les otako,

Si vous me demandez quelles marques coréennes, dans le domaine de la cosmétique plus précisément du maquillage, me plaisent le plus, je vous dirais que Chateau Labiotte en fait partie Je vous en avais déjà parlé sur le blog d’InternationalGimbap avec les Wine LipTint classiques. Aujourd’hui je vais vous parler de la version Velvet.

img_20190131_155027

La marque Chateau Labiotte éveille mon caractère chauvine française. Les packagings s’inspirent des bouteilles ou verres à vin. Récemment, la marque a dévoilé des produits sous forme de montre à gousset ou de clochettes en rose gold donnant un coté victorien à cette nouvelle gamme. Pour les liptint, la version classique rappelle les bouteilles de vin rouge en petit format. La version Velvet perd un peu de ce charme avec un packaging blanc.

img_20190131_154856

Une fois ouvert, vous pouvez vous rendre compte que l’embout biseauté en mousse est exactement la même dans les deux versions. Il est assez fin et a la bonne longueur pour une application précise. Il y a assez de produit pour un seul passage

La formule est liquide mais légèrement plus épaisse que les Wine liptint originaux, cela reste subtil. Elle est plus pigmentée et opaque. Nul besoin de passer deux fois. Cela sied bien à son intitulé « Velvet ». L’odeur est même différente plus « sucrée ». Le tint sèche rapidement et devient mat. Cette fois, je sens un peu que j’ai quelque chose sur mes lèvres mais ce n’est pas collant ni gênant. J’oublie très vite que j’ai du rouge liquide sur les lèvres. Mes ridules ne sont pas marquées et mes lèvres sont lissées par cet effet veloutée.

img_20190131_155219

Il existe 6 teintes différentes et j’ai choisi : RD01 Swirling Red que vous voyez un peu partout parmi les choix sur la blogosphère et  CR01 Chalon Coral. Ce que j’aime aussi ce sont les noms de certaines teintes qui reprennent le nom de certains vins français. La première teinte est un rouge légèrement framboise et le second un corail penchant plus vers le rose qui peut être assez criard, qui irait mieux en été et pour les peaux plus foncées.

La marque se targue pour ces velvel liptint de n’avoir besoin que d’une seule couche à appliquer, d’avoir une très bonne tenue et de ne pas dessécher les lèvres. Pour les deux premiers arguments, je confirme que Labiotte tient ses promesses. Pour le troisième, cependant, je dirais que cela assèche légèrement sans que cela soit catastrophique et seulement au bout de quelques heures. Les Liptint originaux de la marques le sont un peu plus. Pour la tenue, je précise qu’ils ne tiennent pas du tout sans laisser un petit film de couleur.

Et voilà qui termine avec cette revue. Si j’aime les Chateau Labiotte Velvet Liptint ? Hé bien je dis oui. Et vous connaissez vous cette marque ? Si non, vous pouvez les trouver sur les eshop francophones Ppanam, Ma Petite Corée pour 11,50 à 12,50€, ou les eshop internationaux comme Jolse pour 10,50€.

Liens non affiliés. Le texte m’appartient. Les images m’appartiennent sauf indication contraire.
Naturotakonome 2016-2018 – Tous droits réservés.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s