Beauty Review : Re-Energising Sleeping Cream de Lavera

Hellow les otakonomes !

Je vais changer mes habitudes de madame Pavé et vous faire un article assez succinct. Je vous dis ça mais comme on dit chassez le naturel il revient au galop. Bref je sens au début de bavardage de ma part il vaut mieux se diriger directement sur le sujet : la crème de nuit réénergisante de Lavera. C’est une marque dont je vous avais déjà parlé. Elle est naturelle, bio, crueltyfree et en grande partie vegan. Vous comprenez bien que c’est une marque qui m’attire beaucoup. Du côté Allemagne, nous pouvons dire qu’ils sont en avance en terme de cosmétiques avec une éthique du genre.

img_20181113_201859__01

Désormais la marque est assez accessible en France, vous pouvez trouver des produits dans les Monoprix avec un prix raisonnable sinon vous avez toujours les nombreux eshop francophone qui sont fournis. Donc aujourd’hui je vais faire une petite review d’une crème de nuit, produit que j’utilise pas ou très peu dans ma routine du soir (alors que j’en ai bien besoin) : la Re-Energising Sleeping Cream.

Il y a une boîte en carton où se trouve le pot en verre, très solide et qualitatif. Le packaging est assez simple et sobre sans faire vieillot à l’inverse des autres produits de la marque ou des marques qui donnent dans le bio et le naturel (du moins dans les gammes abordables). J’aime beaucoup la couleur violette et le couvercle discrètement pailleté rappellent un ciel étoilé. Je note le petit effort dessus. Une fois qu’on ouvre le pot, nous avons un opercule en aluminium. Hum pourquoi pas.

img_20181113_201949__01

Après un coup d’oeil à la crème blanche, je sens une odeur naturelle qui n’est pas agréable aux premiers abords. J’ai l’odorat assez fin et donc sentir cette odeur durant la nuit risque de me déplaire mais heureusement, cela se dissipe pendant l’application sur la peau. Les effluves une fois la crème étalée donnent un effet énergisant. Je dépose mon doigt dessus et prélève un peu trop de produit. La texture paraît faire très crème mais je dirais que c’est une crème assez légère pour une crème de nuit.

Parlons composition : eau, huile d’olive*, alcool*, huile de soja*, squalane, glycérine, huile d’amande douce*, alcool cétéarylique, sel de potassium des esters de l’acide phosphorique et de l’alcool cétylique, parfum**, beurre de karité*, huile de jojoba*, poudre de jus de feuille d’aloès*, extrait de raisin*, hyaluronate de sodium, extrait de racine de chicorée, gluconate de magnésium, extrait d’algues, maltose, glucose glutamate, acétate de tocophéryle (vitamine E), gomme xanthane déshydratée, gomme xanthane, lécithine hydrogénée, polysaccharides de xanthomonas campestris hydrolisés, glycérides d’huile de palme hydrogénées biosaccharide gum-1, glyceryl caprylate, stérols de chou chinois, tocophérol, huile de tournesol, palmitate d’ascorbyle, limonène**, géraniol**, citral**, coumarin**, citronellol**

La présence de diverses huiles permettent à la crème de lisser la peau, de l’assouplir et de l’hydrater. Précision : le squalane ici est d’origine végétale. La présence d’alcool dès les premiers ingrédients va poser problème vous le saurez pourquoi dans la suite.

img_20181113_202052__01

Le principal défaut que je note de suite une fois la crème appliquée est la présence d’alcool car je sens des picotements sur ma peau surtout à mes endroits sensibles (merci le changement de temps). Donc attention aux peaux réactives. C’est bien le défaut des marques naturelles et bio allemandes car ils mettent comme conservateur de l’alcool. Vous êtes prévenus. Sinon ma peau est revigorée et bien hydratée au réveil ma peau est plus rebondie sans que cela soit phénoménal non plus. Mais je n’ai pas eu le temps de la tester sur le long temps donc à voir je vous en donnerai des nouvelles !

img_20181113_202801

En tout cas, très peu de déception pour ma part, je pense qu’il y a mieux comme crème de nuit mais celle me convient pas mal même si cela peut me picoter par moment et que je ne suis pas forcément une adepte du parfum du produit Lavera.

img_20181113_202525

J’espère que cette découverte vous a plu ! Connaissez-vous la marque ? En tout cas, je peux vous la recommander car elle reste une marque avec un bon rapport qualité prix  (entre 13 et 15 €) et demeure intéressante en terme d’efficacité.

Liens :
Mademoiselle Bio : Re-energising Sleeping Cream

Liens non affiliés. Le texte m’appartient. Les images m’appartiennent sauf indication contraire.
Naturotakonome 2016-2017 – Tous droits réservés.
Publicités

2 réflexions sur “Beauty Review : Re-Energising Sleeping Cream de Lavera

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s