Beauty Review : Instant futile & fugace ft Marc Jacobs Beauty.

Petite nouvelle pour les otako,

La routine ne lasse pas mais il est bon d’aller voir d’autres horizons pour mieux retrouver les habitudes réconfortantes. La généralité dit encore que la qualité se paie, est-ce vraiment le cas en ces temps-ci ? Non. C’est pourquoi me regard s’intéresse aux petites marques si possible sans cruauté envers les animaux. Nos amies les bêtes n’ont guère besoin de se parer de produits purement humain et n’ont donc nulle nécessité d’en user. Peut-être devrions-nous nous en inspirer et arrêter d’avoir peur de notre paraître.

Mais aujourd’hui, je cède. Mes mains tâtonnent et n’avaient qu’une hâte de s’emparer d’un objet superficiel et onéreux, par curiosité, par envie. Mes pensées se focalisaient sur cette palette eye-conic de Marc Jacobs, qui est crueltyfree. Oui luxe peut rimer avec le bien-être animal. Si je me le suis permise, ce n’est pas à cause d’un diablotin sur mon épaule gauche. Non, juste d’un cadeau de la part de ma fratrie, qui m’a donné la possibilité d’acquérir ce petit trésor pour moitié de sa valeur. Oui, ma volonté demeure faible. Mais ce n’est pas une expérience que je referai pour le moment.

img_20180811_150639__01

Je vous prie de m’excuser de présenter quelque chose de temporaire dû à son caractère d’édition limitée. Si vous avez de la chance, déambulez vers le Sephora de Carré Sénart, il en restait encore quelques unes quand j’ai jeté mon dévolu dessus en mi-août. Une fois, mon petit sac se balançant pendant mon retour à l’appartement, mes yeux ont observé le fin et longiligne paquet. Au lieu d’être noir, il est blanc avec des bords et le nom de la marque en rose gold, cette couleur qui ravit une grande partie des amateurs de maquillage. Derrière les appellations des fards pointent le bout de leur nez ainsi que leur composition, qui est moyennent recommandable.

img_20180811_151149__01__01

Dû à son format, il demeure un défaut, le surplus d’emballage pour protéger la palette qui est assez fragile. A l’intérieur, se trouve un feuillet protecteur pour les sept fards qui n’est pas réellement nécessaire. L’écrin est blanc avec un petit bouton coloré d’un rose doré métallique. Partant à la découverte des fards, un miroir se dévoile d’un côté et de l’autre se montre le feuillet. Une fois soulevé, vous avez une cascade de sept fards avec des teintes correspondant à la parure. La vue savoure 4 fards mat, 2 fards satinés et 1 métallique. Au toucher, la sensation se fait veloutée mais aussi poudreux et volatile. Aiguisez vos sens pour éviter tout tracas de chute.

img_20180811_151521__01

Mon esprit est pris par une certaine tristesse et déception. Les couleurs claires dont les trois premiers mat Flesh, Covets, Fantasy et She Said sont fades, presque insipides, seuls les trois plus prononcés Meet ya, For more, On the Dance Floor ont un effet détonnant. Cependant ils sont dociles et se laissent faire quand vous commencez à les manipuler. Les fards sont coriaces une fois appliqués. Ils ne lâchent plus vos paupières sans prendre la poudre d’escampette dans vos plis. Mes yeux bridés sont toutefois parfois rebelles et il m’est nécessaire d’appliquer un anticernes comme base.

img_20180811_152141__01__01

Quelques options s’offrent à vous : la discrétion, la sobriété et la lumière. J’ai opté pour la lumière pour un mariage et mon compagnon, qui n’est que très peu amateur que mes yeux se parent de couleurs, a dégainé son appareil pour prendre mon regard tout scintillant. Ma curiosité est satisfaite et je demeure joie d’avoir laissé l’envie gagner contre la raison. Mais je réitère, ce n’est pas tous les jours que je ferai ceci car j’ai déjà ce qui faut pour les mirettes. Nul besoin de remplir pour remplir.

img_20180818_110322

Et voilà qui termine la petite aventure avec cette palette Marc Jacobs Beauty. L’avez-vous apprécié ? Préférez-vous ce forme de review plus narrative ? Egarez-vous dans les commentaires, je vous répondrais avec plaisir ! Sur ce, hugs sur vous ♥.

Liens non affiliés. Le texte m’appartient. Les images m’appartiennent sauf indication contraire.
Naturotakonome 2016-2017 – Tous droits réservés.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s