Beauty Review : Dreamy de Nabla Cosmetics. LE SAINT GRAAL.

Hellow les otakonomes !

 

S’il y a bien une palette que je souhaitais avoir c’est bien la Dreamy palette de Nabla Cosmetics. C’est une marque italienne qui commence à se faire connaître en France. Née en Italie, elle est crueltyfree, vegan et essaie d’avoir des compositions les plus naturelles possibles. C’est une enseigne que j’ai découverte suite à mes recherches en cosmétiques naturelles ou bio. Et je n’ai jamais été déçue. Vous avez du voir sur Instagram quelques publications de ma part dessus. Si j’adore cette marque ? Evidemment !

img_20180807_115146__01

Cependant, avant de continuer les éloges, je vais nuancer mon discours de suite. Les compositions essaient, comme je l’ai dis ci-dessus, d’être la plus naturelle mais il reste de temps en temps des couacs. Les rouges lèvres liquides par exemple contiennent des huiles minérales et les fards dont ceux de la palette que j’apprécie beaucoup contiennent du dioxide de titane et du phénoxyéthanol. Donc attention, je donne l’impression de pouvoir défendre la marque bec et ongles mais non. Néanmoins, Nabla fait beaucoup d’efforts et demeure une belle marque de qualité qui ne s’est jamais vantée d’être naturelle voir bio.

img_20180807_115310__01

Donc passons à LA palette. En effet, dès sa première sortie, tout le monde a fait une razzia dessus. Nous autres avons dû attendre une réassort qui s’est fait beaucoup désiré pour nous accaparer ce petit bijou. Je me suis crue pendant une période des soldes stéréotypée et il le fallait car la rupture des stock est arrivée vite.

Vous allez me dire « Mais si tu l’as eue à ce moment, comment cela se fait que tu rédiges un article que maintenant ? ». La situation se résume à un souci de réception de colis entre mon compagnon, qui a réceptionné la commande en 5 jours, et moi. Mais qu’importe je l’ai enfin eu. Est-ce que je me suis jetée dessus ? Oui. Est-ce que la palette a répondu à mes attentes ? Oui.

img_20180807_115508__01

Lors de l’ouverture du colis, dont l’intérieur était sublime, j’ai pu voir un packaging encore plus beau en vrai. J’adore beaucoup l’astronomie et voir des constellations sur la palette, j’étais ravie. Impatiente, les yeux brillants, les pensées concentrées, j’ai pu voir que la palette est aimantée, présente un miroir de taille convenable et 12 fards à différentes textures et de couleurs assez uniques pour moi. En effet, je suis normalement de la team nude/neutre/chauds pour la maquillage des yeux.

img_20180807_115819__01__01

De gauche à droite : Immaculate, un crème irisé aux reflets doré | Illusion, un chocolat clair  mat | Vanitas, un pêche doré irisé | Delirium, l’un des fards métallique irisés dont je n’arrive pas à réellement décrire. La luminosité ne leur rend pas justice… Mea culpa.

Les fards ont leur petit nom. Ils sont une texture soyeuse voir crémeuse. La pigmentation est folle même pour les mat, bien qu’un poil en deça des autres. Les irisés et les métalliques pailletés sont magnifiques. J’ai un énorme coup de coeur pour Byzantine et Rose Gold (oui oui alors que je ne supporte pas les rose gold qu’on voit partout). Par contre, prélevez la matière avec délicatesse ou tapotez votre pinceau car les fards sont poudreux. Un rien suffit pour colorer vos paupières. Le passage du pinceau aux yeux ne changent pas la pigmentation ou très peu.

img_20180807_115932__01

De gauche à droite : Byzantine, vrai gold métallique | Sistina, un rose beige mat | Metal cupid, cuivre rosé et irisé | Inception, version irisé plus mauve que Délirium.

Ils sont aussi très agréables à utiliser, ils s’estompent facilement. Pour ma part, ils ne font pas de chute. Certains diront qu’il manque un fard noir mais personnellement, je n’ai jamais réussi à le placer dans un maquillage sans que cela me gêne. Donc la gamme de couleur me convient parfaitement, même les couleurs violacées. Cela permet de réaliser divers maquillages allant du chaud au froid mais aussi à un look de tous les jours à un effet glam en soirée.

img_20180807_120134__01

De gauche à droite : Senorita, parme mat | Rose Gold, métallique qui se suffit à lui-même | Lullaby, un lavande clair avec une pigmentation assez moyenne | Dogma, un brun-gris foncé

Je suis encore novice pour des maquillages avec de telles couleurs. Je ne recommande pas cette palette pour des débutants car elle demeure assez difficile à aborder que ce soit la pigmentation ou la gamme de couleur. Mais pour toute personne sachant se débrouiller, allez vous jeter dessus dès que vous le pouvez. Clairement c’est une pépite.

IMG_20180807_122835

img_20180807_122855

Fards utilisés : Immaculate en coin interne, Illusions en fard de transition, Dogma en coin externe et Rose Gold sur le tiers interne de la paupière mobile et une pointe subtile de Delirium au milieu.

img_20180901_143022

IMG_20180901_142943

Fards utilisés : Immaculate en coin interne, Dogma en coin externe, Sistina en fard de transition et Byzantine au milieu.

Je trouve dommage qu’on ne parle pas assez de Nabla, qui est une marque avec un rapport qualité-prix de dingue. 35,90€ pour 12 fards, soit 3€ les fards et de cette qualité. Cela les vaut et reste assez abordable. Personnellement, j’ai dû piocher dans mes économies mais elle vaut largement le coup, malgré les petit défauts que j’ai relevé avant. La palette est disponible sur le site officiel mais allez voir les revendeurs français comme Ayanature, car vous n’aurez pas la mauvaise surprise de vous prendre des frais de port plus chers. (Conseil d’une pigeonne).

Et voilà qui termine cet afflux d’un avis quelque trop enjoué. Et vous connaissez-vous la marque ? La palette vous tente-elle ?

Liens non affiliés. Le texte m’appartient. Les images m’appartiennent sauf indication contraire.
Naturotakonome 2016-2017 – Tous droits réservés.
Publicités

6 réflexions sur “Beauty Review : Dreamy de Nabla Cosmetics. LE SAINT GRAAL.

  1. Les swatch sont canons !!!
    Je ne connaissais pas du tout cette marque et tu as bien fait d’en avoir parlé !
    On arrive à la période de Noël en plus et les marques se font un malin plaisir avec les nouveaux packaging ! Niveau budget ça va être serré >o<
    Merci pour la découverte ♥
    Bisou

    Aimé par 1 personne

    • Hellow !
      Ahah merci ! Il est important pour moi de parler de cette marque qui fait son petit bout de chemin sur la blogosphère et le youtube français :). Ravie de ‘avoir fait découvrir cette marque !
      Ah la période de Noël… Qu’elle n’approche pas trop vite que je puise renflouler les caisses quand ça arrivera ahah.
      En tout cas merci d’être passée ! Belle journée à toi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s