Beauty Review : Gommage, les indispensables.

Hellow les otakonomes !

Cela fait quelques temps que je vous ai parlé de ma nouvelle routine de soins. Mais il y a aussi une autre mise à jour qui s’est profilée il y a peu. Il s’agit comme le titre l’indique : des gommages !

Petit topo avant de commencer, comme les masques, vous pouvez les utiliser une à deux fois par semaine. Et qu’importe votre type de peau, n’en abusez pas ! Votre peau vous le fera comprendre par l’apparition soit de plaques rouges sensibles ou d’une multiplication de boutons. Car un gommage même doux est là juste pour enlever les peaux mortes et les poussières pouvant s’incruster dans vos pores et pas vous décaper ! Pour les peaux sensibles, préférez un gommage chimique que mécanique pour limiter les frottements.

Aujourd’hui, je vais vous parler de deux gommages, un pour les lèvres et un pour le visage. Commençons donc par celui de la bouche, zone où la peau est la plus fine.

Lush : Chocolate, exfoliant à lèvres, 9,95€.

IMG_20180519_135642

Je commence donc par une marque que j’apprécie toujours plus : Lush ! C’est une marque qu’on ne présente plus désormais mais un petit résumé ne fait pas de mal ;). C’est une marque anglaise connue pour son éthique crueltyfree. C’est aussi une marque qui réalise beaucoup d’effort pour utiliser des ingrédients les plus naturels possibles donc avoir des compositions pas mal clean. Elle précise même si les compositions sont végétariennes ou vegan. Au niveau transparence, rien à dire ! Bonus, les bombes sont faites mains ! Et si vous ramenez les emballages en magasin vous avez droit à un petit cadeau !

IMG_20180519_141206

Donc si j’ai trouvé une passion pour les bombes lush (mon instagram commence à être envahi de revues courtes sur elles ahah), j’ai aussi eu un petit coup de coeur pour leur gommage. Je suis une personne qui s’hydrate très peu. C’est mauvais je sais et la preuve, j’ai les lèvres facilement gercées. Donc les rouges à lèvres mat sont un enfer pour ma bouche et problème notoire pour elles, j’adore les rouges mat et en particulier les liquides connus pour être les plus asséchants… Vous ai-je dit que je suis une génie ? Non ? Ah bon.

IMG_20180519_135924

Donc j’ai décidé de lutter contre ça en buvant plus mais aussi en préparant mes lèvres  par un petit combo : le gommage et le baume à lèvres !
Chez Lush, il existe plusieurs parfums mais j’ai cédé à la gourmandise et j’ai donc choisi l’exfoliant vegan au chocolat. Le parfum est léger mais présent. Notez un bonus à l’orange subtile.

IMG_20180519_140215

Les grains sont assez fins. Allez-y en douceur mais son utilisation est très agréable. Les petites peaux s’enlèvent bien et les huiles végétales présentes pénètrent bien pour éviter de vous abraser la peau. Pour l’effet à court terme rien à redire ! Je n’ai par contre par encore assez testé ce joli petit pot en verre simple et sobre pour vous dire ce qui en est du côté long terme. Tout est bon même la composition à vous de vérifier !
Le pot à l’air petit mais vous n’avez pas besoin d’en prélever beaucoup pour que le soin soit efficace.
Je le recommande sans souci !

IMG_20180519_140839

Maintenant passons au gommage visage !

Novexpert : Gommage douceur hydro-biotique, 13,90€

IMG_20180519_142404

Plus besoin de vous parler de cette marque, dont j’ai déjà pas mal parlé sur ce blog. Bon allez un petit rappel succinct, c’est une marque française qui a récemment obtenu une certification bio. Elle se concentre sur des produits à la composition la plus clean et naturelle possible (attention il demeure quelques ingrédients peu clean dans certains produits, dommage mais mieux que les marques conventionnelles) et assurant aussi des ingrédients hypoallergéniques. Cela est encore une marque très peu connue dans la blogosphère classique mais elle est très appréciée dans la blogosphère bio et vegan.

IMG_20180519_142602

Parlons choses sérieuse avec le sujet qui nous intéresse le gommage ! J’ai beau avoir la peau mixte voir grasse en été, je préfère utiliser deux fois par semaine un gommage doux. Je me suis essayée donc à celui de Novexpert. Il se targue par ailleurs d’être utilisable pour tous les types de peau ET en toute saison. Il est deux en 1 car pouvant être appliquer sur le visage et les lèvres. Cela sera pour une autre fois pour les lèvres car celui de Lush me convient bien. Mais cela est très utile à savoir si jamais vous décidez de partir en séjour quelque part.

IMG_20180519_142636

Par contre, c’est un plaisir à utiliser sur la peau du visage, le gommage est bel et bien doux, la crème donne un côté velours à l’application et rend son utilisation plus agréable. Cela est dû à la présence d’huile végétale de tournesol et au magnésium, élément connu pour son caractère apaisant. La petitesse des grains (poudre de bambou et grains de jojoba) permet un gommage mécanique en profondeur. Ma peau est plus rebondie, plus lisse sans être asséchée. Cela a été une belle surprise. Et bien sûr comme les autres gommages, les soins pénétraient mieux. Le gommage se rince très bien. C’est un plaisir à utiliser et ma peau ne sent pas agressée pour en étant débarrassée des marques de fatigue et de pollution.
Par contre petit défaut, c’est qu’il faut utiliser une grosse noisette pour avoir assez de grains pour un gommage effectif. Mais vu le rapport qualité/prix, je ne vais pas me plaindre.

IMG_20180519_142840

Pour la composition, un ou deux ingrédients qui me gênent, et la liste est complexe à lire et déchiffrer, ce qui a tendance à me rendre méfiante et penser qu’il n’y a pas besoin d’autant de fioritures.
A titre de comparaison, je le préfère quand même au gommage de Fleurance Nature que j’ai pu tester auparavant. Bref je recommande !

Et voilà qui termine ces revues spéciales gommages ! Alors qu’en pensez-vous ? En avez-vous à me recommander ? Je suis toute ouïe !

Partenariat non sponsorisé avec Novexpert : produit reçu de la marque. Article non sponsorisé. Liens non affiliés. Le texte & les images m’appartiennent.

Naturotakonome 2016-2017 – Tous droits réservés
Publicités

5 réflexions sur “Beauty Review : Gommage, les indispensables.

  1. Hello you !
    Alors pour ma part côté gommage je suis très fan des exfoliations chimiques (par ex les peelings de Cure ou Detclear). Je n’ai pas une peau très sensible mais j’ai l’impression que les gommages à grains n’améliorent pas mes légères poussées d’acné, au contraire… :/
    Concernant Novexpert, prudence : j’ai eu l’occasion de décrypter plusieurs de leurs compos et elles ne sont pas si irréprochables que ça, pour certaines… (je préviens parce qu’on a pas toutes le réflexe de regarder la compo de TOUS les produits ^^)
    Have a nice day !

    Aimé par 1 personne

    • Hellow !
      Merci pour ta venue ! Je vois c’est pour ça que je préconise des gommages fins et doux et pas des bons vieux gommages à grains qui arrachent la peau. Je suis bien d’accord avec toi que les chimiques sont mieux, j’ai malheureusement eu des mauvaises réactions avec T_T.
      Ah merci pour la précision de Novexpert, j’avais oublié de le faire ! Je vais faire ça de ce pas, car je suis bien d’accord certaines marques sont très malignes (Timotei m’a fait l’agréable surprise d’avoir certains shampoings avec ET sans silicones selon la gamme ahah).
      Bref merci pour ton commentaire !

      J'aime

      • the95manizer dit :

        Aaah les fameux shampoing Timotei, m’en parle pas ! J’étais furieuse quand je suis tombée sur un shampoing blindé de silicones 😡

        J'aime

  2. Coucou ! Je n’achète jamais chez Lush. Il paraît que France 5 avait fait un reportage où ils disaient que la compo des produits de la marque ne serait pas vraiment si propre que ça… Je ne l’ai pas vu. Tu en as entendu parler ? Bisous

    Aimé par 1 personne

    • J’adore les chaînes de France télévisions (cc Elise Lucet ♥). Oui je l’ai vu mais il me semble que le reportage date et que cela chipote pas mal. Depuis Lush précise bien que les produits sont soit végétarien soit végétalien. Ah aussi les compositions ne sont pas à 100% clean mais largement moins néfastes, par exemple oui il y a des sulfates donc malheureusement le SLS et d’autres ingrédients dont je ne suis pas fan pour être honnête. Par contre, cela reste largement plus safe que les produits conventionnels. Je passe des heures à lire les compo de chaque produit que j’achète là-bas T_T . Mais faut que je vois s’il y a des silicones dans les gels douches classiques etc car j’essaie surtout les soins et les bombes ahaha (même si malheureusement je pense qu’il y en a).
      Ils sont loin d’être à bannir pour ma part et j’espère ne pas me tromper :).
      Merci d’être passée ma belle ♥.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s