Holika Holika x Gudetama ou j’ose !

Hellow les Otako~ !

Aujourd’hui, nous allons parlons petite palette ! J’ai, comme qui dirait, une grosse passion pour les palettes en plus des rouges à lèvres liquides. Donc c’est pourquoi j’ai craqué. En plus, certains risquent de froncer des sourcils car l’ensemble de fards appartient à une marque coréenne non crueltyfree. Mais bonne nouvelle, la Corée du Sud prévoit courant cette année de bannir les tests sur les animaux là-bas ! Par contre, j’ai aussi été déçue de savoir de grandes firmes US non cf ont eu les droits pour vendre des produits coréens. Mais cela fera l’affaire d’un autre article spécial Détective Crueltyfree !

dav

Donc revenons à nos moutons. J’ai cédé pour une palette qui ne correspond pas à mon éthique vegan et crueltyfree mais il y a bien une chose qui peut me faire vaciller : Eveiller mon âme d’otaku voir weeaboo. Pourquoi dis-je ça ? Tout simplement parce que la marque Holika Holika a créé une collection autour d’une mascotte japonaise de Sanrio. ET il s’agit de nul autre que de Gudetama, l’oeuf paresseux ! Oui je suis faible. Oui certains trouvent cette figure de moche, de weird et de niaiseries japonaises. Mais j’assume complètement d’adorer cette mascotte et jeter mes principes pour avoir la Lazy&Joy cupcake eye shadow palette en teinte Tiramisu !

Il existe toute une gamme (maquillage et soins) chez Holika Holika, marque coréenne assez connue dans la blogosphère. J’ai préféré jeter mon dévolu sur un seul item maquillage. Celui qui m’attirait le plus a été le quatuor de fards à paupière en teinte Tiramisu aux tons neutres. La deuxième palette, à la teinte Red Velvet, a des teintes plus rosés. Elle me plaisait moins et totalement subjectif, je n’aime pas les fruits rouges en tout point. Le choix n’a pas été difficile 😉 #teamchocolat.

Le packaging est digne de Gudetama. Il mélange le côté cute et weird que représente notre ami flemmard. La palette est petite et légère mais solide. Elle tient dans la paume de mes minuscules mains. Au niveau du bord de l’ouverture on retrouve le slogan Lazy and Joy. Ce petit détail m’a fait sourire. Et une fois ouverte, on découvre le petit plastique protecteur qui, au lieu d’être transparent, présente des petits dessins avec Gudetama dessus. Rien que pour ça, je suis joie. Cela raconte même presque une aventure du pauvre oeuf. Bonus : la présence d’un miroir donc facile de transporter cette palette un peu partout.

dav

Sauve qui peut !

Comme vous pouvez le voir, nous avons 4 fards mais attardons-nous sur le plus foncé, qui a provoqué en moi une grosse hésitation. J’étais arrivé au point de garder la palette intacte durant des mois pour ne pas abîmer cette expression lassive de Gudetama. Oui je ne voulais pas me maquiller avec juste pour garder le minois de cette mascotte. Ridicule pour certains n’est-ce pas ? Ah n’oubliez pas que le produit n’est pas très clean.

dav

Même vous, vous n’aurez pas osé effacer cette bouille.

Et vint le jour où j’ai voulu enfin l’utiliser. Et donc les swatch arrivèrent. Nous avons donc quatre fards loin d’être mini mini. Donc le premier fard est mat à la couleur jaune crème. Le deuxième correspond à un fard doré légèrement cuivré et très pailleté (attention aux chutes). Le fameux minois est un marron chaud et mat et le dernier fard est un marron beige irisé. Leur texture est veloutée mais dense au doigt. Prenez garde à leur effet poudreux, pensez à en prendre peu et à enlever le surplus de fards.

dav

Lors des swatch, j’ai été déçue sans être étonnée du résultat. Le défaut de certaines palettes provenant de Corée du Sud est leur pigmentation légère d’où une nécessité de mettre plusieurs couches. Attention, depuis 2017, plusieurs marques améliorent à la pigmentation de leur palette comme Etude House et leur palette Play Color eyes.
Les fards qui ne m’ont pas convaincu sont surtout le mat clair mais aussi le pailleté car une fois mis sur la paupière la pigmentation semble se dissiper et qu’importe comment j’appliquais le fard. Pour autant il est largement possible réaliser un maquillage simple avec ces 4 fards.

sdr

Comme vous pouvez le constater le fard pailleté n’est pas d’une pigmentation de folie mais cette légèreté et même pour la palette en général conviendrait pas mal aux débutantes, qui pourront mieux doser les fards. Cependant cela risque de se finir par une palette qui se creuse plus rapidement. Comme je n’ai pas l’habitude de me maquiller les yeux, le résultat me convient pas mal mais amatrices de pigmentation à en couper le souffle passez votre chemin.

dav

Malgré une infime déception car je m’attendais à un petit défaut, la palette est très mignonne et permet un maquillage simple, rapide et discret parfait pour tous les jours. Cela reste un petit plaisir de l’utiliser et bon un peu de torture car je veux préserver l’expression de Gudetama sur  le fard le plus foncé ahah.

La palette est peu trouvable car cela est une édition collector. Vous pouvez l’avoir sur Amazon mais les prix sont exorbitants. Mais si vous maîtrisez les sites coréens, vus pouvez la trouver sur TesterKorea pour 10€ environ.

Alors connaissez-vous la marque ? Saviez-vous qu’il y a eu une collaboration avec Gudetama ? Saurez-vous résister ?

Article non sponsorisé. Liens non affiliés. Le texte m’appartient. Les images m’appartiennent sauf indication contraire.
Naturotakonome 2016-2017 – Tous droits réservés.
Publicités

4 réflexions sur “Holika Holika x Gudetama ou j’ose !

    • Oh ravie que tu passes par ici 😀 !
      Oui Etude house par exemple s’est beaucoup améliorée. Après pour un make up de tous les jours ce genre de pigmentation ne me gêne pas :D. Hugs sur toi et merci !

      J'aime

  1. Oh mais je ne connaissais pas du tout ! J’adore en tout cas le résultat que je trouve naturel (et c’est d’ailleurs probablement ce que je me verrais porter, j’adore l’orignal mais j’ai toujours du mal à m’y adapter en maquillage). En tout cas, merci pour cette chouette découverte 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Hellow~!
      Ah cela reste difficile à trouver dans nos contrées ce genre d’édition limitées…
      Sinon merci pour moi qui me maquille très peu je trouve pas assez détonnant :). Donc porter de l’original, je pense que j’en suis encore très loin xD.
      Merci à toi d’être passée et d’avoir laissé un petit com ;).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s