Jordana Cosmetics : Revue rouge liquides mat.

Hellow les otakonomes !

Je reprends du poil de la bête et je reviens dans la blogosphère ! L’absence de nouvel article est dû à mon travail tout récent et donc à trouver un rythme qui me convienne. Et cette tâche a été longue et complexe. Mais trêve de fioritures personnelles, passons au vif du sujet.

tumblr_oibwwwOnRT1vt43hio1_500

© Dragon Ball

Les rouges à lèvres liquide matte , un pêché mignon.

Je ne déroge pas à la règle de certaines blogueuses et/ou vidéastes, j’adore les rouges à lèvres liquides mat. Je n’en collectionne pas vraiment mais j’aime bien tester différentes marques crueltyfree au minimum. Celles-ci doivent être accessibles que ce soit via des magasins physiques, via les e-shop français ou pour les petits budgets. Pour moi si on trouve des produits avec un bon rapport qualité-prix et abordable, pourquoi se jeter vers une marque plus onéreuse voir de luxe, encore plus si cela est une envie de collectionner et de consommer ? De surcroît, j’évite de prendre des teintes que je ne porterai jamais ou en triple.

colorandmakeup

Attention ! Il m’arrive aussi de craquer, d’avoir des folies de grandeur et oublier mes préceptes. Que voulez-vous, nous sommes humains. C’est pourquoi après avoir réalisé un tri dans les soins et le maquillage, j’ai malencontreusement cédé et craqué en me rendant compte que je n’avais pas la base de la base, un rouge à lèvres rouge. Et je me retrouve donc avec un Sweet Cream matte Jordana cosmetics, marque que je voulais tester par ailleurs et trouvé sur l’e-shop français, Colors and Makeup .

Qu’est-ce donc Jordana cosmetics ?

Il s’agit déjà d’une marque drugstore US, appartenant à Milani, dont certaines vidéastes francophones peuvent aborder mais reste assez populaire aux Etats-Unis. C’est une marque abordable, crueltyfree & en grande partie vegan. Rien de tel pour avoir envie de jeter un coup d’oeil dessus. Si cela n’était pas accessible, je n’aurais pas jeté un œil dessus mais comme c’est le cas, je m’atèle à une petite revue (enfin petite, c’est relatif vu mon amour pour les pavés).

Les packaging sont moins tapageurs que leur maison mère connue pour son caractère légèrement « bling-bling ». C’est un bon point cependant il arrive que certains produits ont une apparence quelque peu désuète. Heureusement ce n’est pas le cas pour les rouges à lèvres liquide mat.

Sweet Cream matte, teinte 06 Cherry Cobbler.

jordana1

Le packaging est simple avec une note de mignonnerie discrète avec son petit format, facilitant son transport et sa typographie. Comme le nom l’indique, le rouge possède une texture crémeuse mais très fine, qui permet après l’application de ne pas du tout sentir le produit sur les lèvres. Cela sèche très vite et devient complètement mat et sans transfert. Je note aussi qu’il tient très bien. Il suffit d’une retouche après un repas assez gras. C’est le premier qui résiste à l’épreuve de la tasse de café chaude (Les L.A Girl, les Colourpop et les Nyx Lingerie ne demeurent pas sur moi après cela). Je note aussi qu’il n’assèche que très peu comparé aux marques cités ci-dessus. Pensez pourtant à bien gommer vos lèvres et à les hydrater.

jordana2

Il y a un point qui lui donne une certaine originalité, de mon point de vue en tout cas : son embout. Comme vous pouvez le voir, il est incurvé à l’intérieur. Pour ma part cela suit pas mal la forme et le bombé de ma bouche et aide à une application assez précise, même si je prends toujours mon temps pour bien l’appliquer.

jordana3

Les défauts que j’ai pu apercevoir sont la présence d’une odeur caramélisée forte et chimique du rouge, dissipée une fois l’application réalisée et sa contenante au vu du prix. Pour le même prix soit 6€ environ, vous avez plus de matière avec les Ultra matte lip de Colourpop mais cela très dérisoire comme point vu la qualité du Sweet Cream matte (de plus, je ne suis pas sûre de le finir un jour, même si je me maquille au travail). Je note aussi une différence entre la couleur dans le tube et sur les lèvres. Je m’attendais à un véritable rouge mais il s’avère que nous avons droit à un framboise avec une nuance de bleu. Notons que cela respecte toutefois l’intitulé de la teinte : Cherry Cobbler.

jordana4

Si je recommande cette marque ?

Vu mon avis, je pense que vous avez saisi que ma réponse est oui. Je pense même me jeter sur d’autres teintes que je ne possède pas. Je pense aussi jeter un coup d’oeil à la marque mère, Milani aussi dispo pour le site Colors and Makeup.

Et vous, connaissez-vous cette marque ?

Signature article

Article ni sponsorisé ni en partenariat. Liens non affiliés. Le texte m’appartient. Les images m’appartiennent sauf indication contraire.
Naturotakonome 2016-2017 – Tous droits réservés.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s