Test : QueenFei Sheet Mask ~.

Hellow les otakonomes~ !

Aujourd’hui nous allons à nouveau parler soins, plus précisément de cosmétiques coréennes avec la future sortie  dans nos contrées de masques tout juste créés de la marque QueenFei, toute nouvelle arrivée. Elle n’est pas encore disponible car elle étudie le marché en Occident avant de se lancer.

J’ai pu tester leurs masques en tissu, via Hana du site Mimik.fr. Aucune collaboration n’a lieu car Hana, d’une gentillesse sans nom, m’a mis les masques QueenFei dans ma commande de sheet mask de la marque Innisfree, présentés ici. La fondatrice du site Mimik, située en Corée, a juste voulu l’avis de celles qui ont reçus ces masques lors de leur commande. Cependant pour la remercier j’ai décidé d’en faire un article sur mon blog au lieu d’un simple mail.
Je vous recommande largement cette boutique en ligne où vous trouverez de nombreux sheets mask allant de Tony Moly, Etude House, Innisfree à Skinfood à des prix dérisoires & où il y a souvent des promos de surcroît (et ai-je dit qu’Hana est adorable ?).

mimik queen fei

Qu’est donc QueenFei, de Natural Bio-Materials?

Il s’agit d’une marque coréenne assez récente dans la cosmétique. Je ne saurais dire si elle est crueltyfree (Je précise qu’en Corée, les cosmétiques le sont, je chipote juste sur les marques qui vendent en Chine). La marque travaille sur des ingrédients innovants comme l’EGF, Epidemial Grow Factor, protéine naturelle contenue dans la peau, vegan, alliée à un autre ingrédient connu pour ses bienfaits  sur la peau : le riz. Leur site est en coréen, chinois, japonais & anglais. Les masques ne sont pas encore disponibles mais cela ne saurait tarder.

Queenfei

Les masques.

Le packaging  métallisé est attrayant sans être tapageur. La couleur est douce comme pour rappeler les effets rafraîchissants et calmant des masques & les rayures donnent un côté sophistiqué mais nuancé. J’aime beaucoup la taille du Dual Effect Refresh Mask cela prend moins de place, plus facile à transporter en voyage sans perdre en taille de masque & il reste toujours du sérum dans le contenant après application du masque.
Sinon notons aussi la présence des ingrédients & de la notice en anglais.

fotor_WP_20170803_16_11_31_Pro(1)

Dual effect refresh mask.

Les plus.
Du masque que j’ai pu testé, le tissu est réalisé en biocellulose, donc très fin, léger & pourtant résistant. Comparé à celui utilisé par Innisfree, je le trouve plus large & légèrement plus grand mais beaucoup plus agréable à utiliser. Il tient bien en place & glisse moins que les Etude House ou les Innisfree que j’ai pu tester avant. Je ne pense pas qu’il tienne si vous vous agitez partout tout de même.
L’odeur du masque est douce, peu chimique pour ma part, on sent légèrement le riz. La texture du sérum me semble un tantinet plus épaisse que celle des Innisfree et encore. Ma peau n’a aucun souci à « boire » le produit en 10 à 20min de pose, il en reste même très peu à masser.
Ma peau était rebondie même dewy jusqu’au matin même & n’avait plus besoin d’hydratation, même deux jours après, la peau demeure encore assez souple & douce.

Queenfei2

Je vous épargne mon minois avec. #photoperdues

Les moins.
L’ouverture du nez et de la bouche est trop grande & espacé mais j’ai l’habitude avec les sheet mask. Ce n’est pas donc pas un défaut en soi.

La composition.
INGREDIENTS : Water, Butylene Glycol, Niacinamide, Glycerin, Glycereth-26, PEG/PPG-17/6 Copolymer, Betaine, Bis-PEG-18 Methyl Ether Dimethyl Silane, Phenoxyethanol, Triethanolamine, Carbomer, Rice sh Oligopeptide-1, PEG-40 hydrogenated Castor Oil, Euphorbia Supina Stem Extract, Adenosine, Hydroxyethyl cellulose, Disodium EDTA, Trehalose, Ethylhexyglycerin, Fragrance, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root extract, Camellia Sinensis Leaf extract, Hydrolyzed Collagen, Sodium Hyaluronate, Panax Ginseng Root extract.

Par contre la liste des ingrédients me gêne plus vu mon virement bio & vegan en terme de cosmétiques. Ma peau a eu d’ailleurs une légère sensation de picotements (j’ai la peau mixte à grasse en ce moment), n’ayant plus l’habitude des produits qui me rendent réactive comme la triethanolamine. Mais le point qui me dérange est la répartition des ingrédients. Les extraits de plantes se retrouvent en fin de composition situés en grande partie après le Phenoxyethanol, le Disodium EDTA ou quelques silicones.
C’est vraiment dommage vu les effets du masque sur ma peau & la technologie utilisée & efficace.

Dual effect calming facial mask.

fotor_WP_20170803_16_11_31_Pro

Les plus.
Aucun picotement en vu, le sérum est rafraîchissant avec un parfum agréable, qui me rappelle presque celui de Noa de Cacharel. Par ailleurs, il est épais mais se travaille bien et s’absorbe vite. Le tissu est cette fois composé en « deux » parties, l’une à retirer avant la pose et l’autre en cellulose basique + en gel lisse, deuxième partie à être en contact avec la peau. Cette dernière partie est plus résistante par rapport au masque ci-dessus, plus rigide même. Cela agrippe bien à la peau malgré son caractère lisse. J’ai pu m’occuper de mes affaires sans que cela glisse.
L’effet du masque est très hydratant et agréable. Mes pores semblent resserrées. Ma peau est rebondie, dewy et plus lisse.

 

Les moins.
La partie à enlever est légèrement difficile à discerner mais cela ne reste qu’un léger déboire, c’est la partie la plus « rugueuse ». Le plus gros défaut est la pose du masque : plus rigide et quelque peu plus grand que son prédécesseur, j’ai eu du mal à ne pas coller le masque sur la naissance des cheveux et à bien ajuster le masque sur le visage. Sinon je chipoterai sur le fait que le parfum me paraît chimique.
Pour les effets, j’avoue avoir été déçue, le masque promet un « pore care » cependant mis à part, leur resserrement, je vois toujours quelques filaments sébacés dont les points noirs qui me restent. Le sérum, une fois bu par la peau, laisse un effet collant qui s’estompe qu’au bout d’une demi-heure et que ma peau mixte à grasse n’apprécie guère.

fotor_WP_20170803_16_11_31_Pro(2)

Partie fine à retirer + Partie en cellulose et gel plus brillante et douce.

La composition.
INGREDIENTS : Water, Niacinamide, Glycerin, Butylene Glycol, Trehalose, Sorbitol, Phenoxyethanol, Carbomer, Rice sh Polypeptide-1, Rice sh Oligopeptide-1, PEG-40 hydrogenated Castor Oil, Euphorbia Supina Stem Extract, Disodium EDTA, Adenosine, Panthenol, Allantoin, Fragrance, Xanthan gum, Aloe barbadensis leaf juice powder, Glucose, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root extract, Camellia Sinensis Leaf extract, Hydrolyzed Collagen, Sodium Hyaluronate, Panax Ginseng Root extract.

A nouveau, les ingrédients me laissent mitigée. Cependant je note l’ajout d’aloe vera et une composition quelque plus clean (beaucoup moins de PEG).

Bilan.

Je suis assez satisfaite de ces masques, bien qu’ils ne correspondent pas à mes critères d’utilisatrice de cosmétiques bio/vegan. Ils sont très agréables malgré mes petites réactions. Je note l’efficacité du produit et donc de la présence de EGF. La différence est notable avec les sheet masques d’Innisfree au riz. Si je le recommande ? Pour celles qui ne sont pas pointilleuses comme moi en terme d’ingrédients, je dis largement oui. J’ai une large préférence pour le Dual effect refresh mask, qui est plus classique que le second. Faites juste attention aussi à la prise en main du à la taille plus grande & large des masques.
(Je n’ai pas mis de photo de comparaison avant/après car vu le temps à chaque essai des masques, il faisait gris et cela ne mettait pas en valeur les masques)

Cela vous tente-il ?

Signature article

 

 

 

 

Article ni sponsorisé ni en partenariat. Liens non affiliés. Le texte m’appartient. Les images m’appartiennent sauf indication contraire.
Naturotakonome 2016-2017 – Tous droits réservés.

 

 

2 réflexions sur “Test : QueenFei Sheet Mask ~.

Laisser un commentaire

