Eco Flower lip tint d’Innisfree ou Initiation au lip tint.

Hellow les otako ~,

Il existe tellement de produits de maquillage que pour les lèvres qu’on s’y perdrait. Cependant depuis peu, j’ai une préférence nette pour les rouges à lèvres liquide mat pourquoi ? Juste pour leur effet sans transfert. Certains rouges classiques, avec un raisin peuvent aussi me convenir. Mais pour les rouges crémeux et/ou métalliques ou gloss, je passe mon chemin. Mais il reste un gros inconvénient dans cette relation : cela dessèche affreusement mes lèvres malgré une application de baume ou un gommage au préalable. C’est pourquoi depuis peu, j’ai décidé de jeter mon dévolu sur les lips tint sans connaître vraiment leur résultat sur les lèvres. Le choix s’est arrêté sur la marque Innisfree et son Eco flower tint.

fotor_(31)
Comme je l’ai dit, la marque possède pour moi un défaut, celui de vendre physiquement en Chine et donc inclut malheureusement des test sur les animaux (attention il y a des grosses avancées pour que cela s’arrête). Mais je préfère passer commande avec cette marque que des marques conventionnelles de nos contrées (par exemple Benefit) qui ne sont à la fois pas friendly & avec des compositions moins cleans. Donc dès la réception du Tint via l’e-boutique, KYC beauty, je n’ai pas pu m’empêcher de jeter mon dévolu dessus.


L’Eco flower Tint en Teinte Calendula, 9,90€ soldé à 7,43€ sur KYC beauty ou 6,05€ sur le site officiel (frais de port au poids).

fotor_(35)

Le packaging.

J’apprécie beaucoup la sobriété et la simplicité de la marque, le tout sans aller du côté vieillot. Le packaging en plastique est solide. Le tint est plus grand qu’espéré, ce qui est une bonne chose. La moitié du tube représente exactement la couleur du tint à l’intérieur. Il est donc facile de se retrouver.

fotor_(32)
L’embout mousse change de ce que j’ai voir d’habitude. Si je peux trouver une comparaison, je dirais qu’il est légèrement plus long que celui des Colourpop et plus biseauté. L’application du produit est plus précise et demeure simple. Petit défaut, sûrement du au côté très liquide du produit, il faut souvent replonger dans le contenant pour appliquer suffisamment de produit sur toutes les lèvres.

En terme de composition, qu’en est-il ?

Ingrédients INCI : Water, Styrene/Acrylates Copolymer, Butylene Glycol, Glycerin, Methyl Gluceth-20, Polysorbate 20, Stevioside, Glyceryl Acrylate/Acrylic Acid Copolymer, Propylene Glycol, Sodium Hyaluronate, Carbomer, Potassium Hydroxide, Fragrance, Calendula Officinalis Flower Extract, Ethylhexylglycerin, Orange 4(CI 15510), Yellow 5(CI 19140), Titanium Dioxide(CI 77891), 1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol, Phenoxyethanol. 

Mi-figue mi-raisin en somme. C’est avec le sourire que je note, la présence d’extrait de Calendula correspondant à la teinte du tint choisi. Cependant je remarque quelques ingrédients synthétiques (Copolymer) gâchant un peu le slogan de la marque et l’extrait naturel de Calendula.

fotor_(33)

Le tint en soi ?

Le produit en soi est légèrement parfumé et est très liquide sans que cela touche sur la pigmentation qui est présente et en transparence. Petite bonne surprise, le fait qu’il sèche mat rapidement et tienne longtemps sans aucun transfert et sans dessécher énormément les lèvres. Le combo parfait. L’un des défauts serait qu’il reste un effet collant quand vous pincez vos lèvres teintées, cela se dissipe au bout de 10 minutes. Le second serait le fait qu’il faut aller chercher plus de produit pour recouvrir les lèvres mais cependant cela permet facilement de réaliser un gradient lip si cher des coréennes.

innisfree

La couleur orange se mélange, dû à la transparence, à la couleur des lèvres et rend la couleur moins criarde. Et le constat a été net, cela sied à ma carnation pâle mais dorée & donne un effet naturel. Le pigment semble s’incruster dans les lèvres même.

Pour finir, c’est une très belle découverte pour moi. Je pense que j’ai trouvé un nouveau produit à collectionner. Je m’en vais de ce pas chercher des lip tint cette fois crueltyfree si possible et je vous en dirais des nouvelles. Et vous, connaissez ce genre de produit à lèvres ? Qu’en pensez-vous ? Des marques à me conseiller ?

Signature article

Article non sponsorisé. Aucun lien affilié. Pas de partenariat. Le texte et les images m’appartient.
Naturotakonome 2016-2017 – Tous droits réservés.
2 réflexions sur “Eco Flower lip tint d’Innisfree ou Initiation au lip tint.

    • Hellow ~. Huhu merci !
      Ah vu que j’ai virée bio, vegan, cf et compagnie, forcément, je ne me dirige pas forcément vers Innisfree mais d’accord avec toi que leur soin sont efficaces.
      Belle soirée à toi & hugs ~.

      J'aime

Laisser un commentaire

