K-cosmetics : mes favoris ~

Hellow les otakonomes ~

Il y a peu, un article indiquait quelles marques coréennes sont absolument à découvrir dans nos contrées. Cependant, quelle fut ma légère irritation quand j’ai aperçu la marque Erborian citée. Pourquoi ? Si la marque est certes franco-coréenne (du moins c’est une collaboration), elle demeure inconnue au pays du matin calme. Ensuite, user d’un terme japonais, le fameux kawaii, pour décrire les mignonneries que présente la marque, je répète coréenne, Tony Moly, passe mal pour moi. C’est un peu comme me dire, à la vietnamienne d’origine que je suis, que les nems sont chinois. Cela décrédibilise l’argument et a tendance à m’irriter. Je me rappelle aussi la fameuse affiche chez Sephora qui montrait, pour l’arrivée des marques coréennes, des jeunes femmes asiatiques de l’Est principalement maquillées en mode otaku avec des cheveux et un maquillage rutilants aux teintes exagérément multicolores et criardes. En parlant de Sephora, étrangement, l’article ne cite que des marques vendues par l’enseigne, la coïncidence est un peu trop grande pour moi.

C’est pourquoi  j’ai décidé de parler des marques de cosmétiques assez classiques coréennes que j’apprécie. Et avant toute chose, oui ce n’est pas une consommation minimaliste & écologique que je montre, vu que les produits ont traversé l’Eurasie en avion pour entrer en ma possession. J’assume. De même, je préviens aussi qu’il arrive de que certains produits présents plus tard ne sont pas crueltyfree. Certaines marques vendent en Chine, où les test sont toujours de mise. Mais allez-vous chipoter & perdre du temps sur mes imperfections ? Non alors trêve de fioritures & allons-y.

Les soins ~

O’sum, un sans faute.

fotor_(13)

O’sum Jejuorga Lotion

Marque bio labellisé entre autre par Ecocert, crueltyfree & en grande partie vegan, c’est celle que je lorgne dès que j’en ai entendu parler. O’sum possède une large gamme de soin allant au layering complet & à une gamme pour bébé & enfant. Pour moi elle a tout bon car elle possède en plus un rapport qualité-prix des plus intéressants. Qui dit que même en Asie, le bio n’est pas abordable ? Il faut s’habituer à l’odeur clairement naturelle des extraits de plantes si vous avez l’habitude des odeurs chimiques. Les packaging souvent en verre sont loin d’être vieillot et demeurent solides. Vous n’êtes pas prêt de terminer votre produit.
La marque est trouvable sur le site Fleurs du Japon ou son site officiel.

Whamisa, pionnière dans les ingrédients bio et fermentés.

Marque aussi labellisée Ecocert et étant crueltyfree, elle est la première que j’ai vu sur la toile quand j’ai voulu chercher des produits bio et coréens ce qui n’était pas une mince affaire il y a même pas une poignée d’années. Si elle est moins abordable que sa sœur ci-dessus, elle demeure très qualitative et en vaut largement le prix. Elle est l’une des rares marques bio coréennes à user de la technologie des ingrédients fermentés dans les soins tout en même temps que des marques un peu plus conventionnelles du pays. Le packaging fleuri en verre dans les tons pâles rappelle juste l’argument de la marque tout est restant sobre, simple mais agréable.
Rendez-vous sur le site de Fleur du Japon ou Honeysu.

Innisfree, la marque à laquelle je ne peux résister.

fotor_WP_20170801_16_31_44_Pro(2)

Innisfree It’s real squeeze sheet mask. Bija pour purifier & apaiser. Lime pour éclaircir. Rice pour clarifier.

Alors cette marque de soins et de maquillage a créé pas mal de débat. Il fut un temps car certains parlaient de green washing en la comparant à Yves Rocher. Les arguments sont : utiliser des packaging verts, proclamer que la marque est naturelle alors qu’elle utilise que quelques ingrédients naturelles en infime quantité en mélangeant à d’autres chimiques. Déjà Innisfree n’a jamais déclaré être une marque bio bien qu’utilisant des ingrédients bio exclusivent de l’Île de Jeju, connue pour être le poumon coréen. De plus, la marque est largement plus naturelle, sans être exempte de défaut attention, et possède une composition plus clean  et les ingrédients naturels voir bio ont de plus grande proportion que la marque de notre contrée.
Le seul point que je regrette est le fait qu’elle vend physiquement en Chine et donc n’est pas complètement crueltyfree. Cependant je n’use cette marque que pour ses sheet mask car soyons honnête je préfère utiliser la marque à 1€ le masque en tissu avec une composition assez clean que ceux de Sephora qui coûte la peau des fesses pour une efficacité moindre et une liste d’ingrédients des plus douteuses. A part cela, ma routine soins est complètement bio, vegan & cf, comme vous avez pu le voir dans mes articles la concernant.
Les masques sont trouvables sur Mimik ou Mooni mask ou le site officiel.

Le maquillage.

Beyond, la marque que j’ai du chercher au fin fond du net.

La marque est assez connue dans la blogophère particulièrement lors de sa collaboration avec Disney, en particulier avec le thème d’Alice au pays des Merveilles. C’est une marque alliant soins et maquillage mais comme je préfère utiliser des soins purement bio, vegan & crueltyfree, je ne vais que vous parler de la partie maquillage. Je n’ai pas encore plus tester la marque mais elle m’intéresse car en plus d’être abordable, elle est crueltyfree en tout point. Rien que pour cela, je vous assure que la marque me tente. En plus, j’apprécie beaucoup la sobriété et la discrétion de la marque même dans ses packagings.

Klairs, la deuxième friendy.

Comme Beyond c’est une marque crueltyfree. Les prix sont légèrement plus élevés et Klairs est plus axée soins que maquillage. Cependant, j’ai ouï que la qualité de leur bb crème, qui me tente pas mal (en particulier la mochi cushion). La marque possède un petit côté retro/antiquaire sans être vieillot & possède des produits qui sont innovants comme leur crème bleue.
Les deux marques sont trouvables ici : Koja beauty, sinon Tester Korea & aussi sur Wishtrend & Honeysu pour Klairs.

Etude House, celle dont on n’a plus besoin de parler.

fotor_WP_20170801_16_31_44_Pro

Etude House Strawberry Fondue Eye Palette. Au fond : Crayon play 101.

A l’instar d’Innisfree, Etude house est la première marque coréenne qui parle à toute amatrice de k-cosmétiques surtout à leur début. C’est l’enseigne dont on ne vante plus la mignonnerie & la renommée même dans nos contrées. Mixant la mignonnerie rose pastel sans être à outrance et d’autres packaging allant vers l’alimentaire, la marque a su prendre une place importante dans le marché. Sans compter bien sûr son rapport qualité-prix excellent que ce soit en terme de soins ou maquillage, on ne peut guère rater Etude House. L’un des rares défauts seraient la pigmentation de certaines palettes pour yeux et que la marque est vendue physiquement en Chine (d’où le fait que je limite mes achats). Au delà, de ça, je n’ai rien à redire. Ah si, saviez-vous que Krystal des f(x) est l’une de leur égéries principale ?
Trouvable sur le site officiel sinon sur le site officiel divers e-shop comme KYC beauty.

fotor_WP_20170801_16_31_44_Pro(1)

Rilakkuma x A’pieu, Air Fit cushion blusher teinte BR01; au fond cushion teinte n°23

Il y a d’autres marques pas souvent crueltyfree (et pas forcément à cause de la Chine) sur lesquelles je craque mais cela est surtout dû à leur collaboration avec des mascottes aka la collection A’Pieu avec Rilakkuma ou celle d’Holika Holika avec Gudetama, sinon je ne me dirigerait pas forcément vers elles.

Voilà ma petite liste exhaustive de cosmétiques coréens que je pourrais vous conseiller sans souci :D. Si vous avez des marques bio ou naturelles (attention je suis une facho des compositions et au moins crueltyfree de préférence (si vous n’en êtes pas sûr(e)s proposez quand même je chercherai par moi-même les informations). Belle journée à vous ~.

Signature article

Article non sponsorisé. Aucun lien affilié. Pas de partenariat. Le texte et les images m’appartiennent sauf indication contraire [les sigles des marques appartiennent à ces dernières].
Naturotakonome 2016-2017 – Tous droits réservés.
2 réflexions sur “K-cosmetics : mes favoris ~

Laisser un commentaire

