Perle d’eau de Cattier, enfin l’eau micellaire qui me convient.

Hellow les otakonomes ~,

Après avoir discuté de maquillage, je vais parler de la phase démaquillage. Tant que je suis dans ma petite bourgade, je me démaquille à l’huile de noix de coco puis avec le nettoyant de Fleurance Nature suivant une routine qui n’a pas guère changé depuis le dernier article dessus. Mais quand je pars en week-end ou prends quelques petites vacances, je préfère éviter d’amener mon pot, surtout que pendant l’été, il y a des risques d’accident, l’huile de coco étant en phase liquide au-delà des 25°C.

Donc c’est pourquoi en me promenant dans les allées d’une boutique Noz, chaîne où se vendent divers produits en déstockage ou arrivant à la limite de consommation pour l’alimentation, j’ai été contente de trouver une eau micellaire en format voyage dans les rayons, celle de la marque Cattier. Il y avait aussi la version lait démaquillant mais j’ai des souvenirs d’une galère sans nom pour enlever le maquillage avec ce genre de texture. Et cela, j’ai dépensé la petite somme d’1€50 au lieu de 3,50€ (en ce moment soldé à 3,15€ chez Ayanature).

WP_20170728_16_45_42_Pro

Je vous parle plus de la marque Cattier qui est une marque française bio certifiée Ecocert, crueltyfree, labellisée Onevoice, qui est une marque des plus abordables avec un assez bon rapport qualité prix. C’est une marque que la blogophère et même certaines vidéastes abordent de temps en temps. Qu’en penses-je ? Tout simplement il y a des hauts et des bas comme pour toute marque, j’ai été déçue par le masque purifiant dont j’ai parlé aussi dans l’article cité précédemment car pas assez efficace pour moi.

Mais alors qu’en est-il de la solution micellaire démaquillante, Perle d’eau?

Tout d’abord, aucun souci de péremption. La taille est correcte et pas encombrante. Le design est quelque peu vieillotte. Le packaging plastique tient la route. Attention cependant au bouchon qui peut se dévisser si vous êtes tête en l’air car une fois décapuchonné, vous apercevez que le flacon est très basique. Le produit peut se déverser sans aucun contrôle dessus. Donc il faudra bien serrer la vis, si je puis dire.
Sinon le parfum est très léger et naturel, une légère odeur de rose.

WP_20170728_16_46_34_Pro

En terme de composition, il n’y a rien à signaler pour ma part, elle est simple mais efficace.
Ingrédients INCI : Aqua, Citrus Aurantium Amara Flower Distillate*, Rosa Damascena Distillate*, Sodium Coco-glucoside Tartrate, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Sweet Almond Oil Polyglyceryl-6 Esters, Lactic Acid, Linalool.
* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Il y a la présence d’alcool mais cela ne gêne pas, j’ai les yeux très sensibles à cela et là aucune réaction. Le produit convient à tous types de peau comme il l’indique bien. Et j’en ai essayé des eaux micellaires. D’ailleurs je note aussi qu’il ne laisse aucun effet gras ou collant rare pour des eaux micellaires bio avec de l’aloe vera comme composant, ce qui est un très bon point pour moi (j’ai la peau mixte à grasse en été). Il est indiqué sans rinçage et pour une fois, je dirai presque oui mais j’ai pris l’habitude de toujours rincer soit avec de l’eau tiède soit avec une eau florale. Ici, il n’y a aucune réaction avec mes eaux florales alors que d’habitude, l’effet collant est décuplé avec d’autres démaquillants de ce type. Son petit défaut serait qu’il peut parfois dessécher un poil les lèvres.

cattier
Il peut être utilisé avec des cotons lavables et réutilisables et plus écologiques que celui en coton que j’utilise pour cette revue. Ne pas me jeter la pierre, s’il vous plaît. Je punis déjà assez mentalement. Il suffit d’agiter un peu le produit d’en déposer sur le coton puis hop démaquiller. Laissez poser une dizaine de seconde pour les yeux. Et j’ai été assez étonnée par l’efficacité du produit. Plus rien, pas d’eyeliner rien, ni de rouge à lèvres liquide mat ni de crayon à sourcil (il faut juste prendre son temps aussi). Et j’ai pu bien enlever l’eyeliner Kiko en muqueuse supérieure sans avoir aucune irritation ou œil rouge. Je précise que je ne mets pas de maquillage waterproof donc je ne saurais pour parler pour ce cas-là et qu’il faut y aller doucement si jamais vous mettez du mascara.

cattieravantaprès

Avant : Crayon à sourcil Avril, Eyeliner Kiko, Anticernes Avril (yeux, joues, nez), Nyx Soft matte Lip cream | Après : démaquillage à moitié (la lumière enquiquine un peu mais on voit mes cernes et les rougeurs sur ma joue).

Je vais aimer davantage me maquiller en voyage sans devoir galérer à enlever le soir les produits sur mon minois et râler sur l’effet collant ou les restes d’eyeliner. Par contre, j’avoue ne pas être rassurée pour l’incident du bouchon qui se fait la malle et du produit qui coule dans ma trousse et valise. C’est bien le plus gros inconvénient du produit et c’est dommage. Je reste toutefois ravie de cette découverte.

Signature article

Article non sponsorisé. Aucun lien affilié. Pas de partenariat. Le texte et les images m’appartiennent sauf indication contraire.
Naturotakonome 2016-2017 – Tous droits réservés.
Laisser un commentaire

