Bataille de blush.

Hellow les otako ~

Cela fait un moment que je ne vous ai parlé de maquillage donc aujourd’hui je file rattraper cela avec un comparatif de fard à joues aka blush bio ou naturel et crueltyfree. Je n’en possède que trois et c’est déjà bien assez, tous en poudre compacte et non compact et avec une variante de couleur. Nul besoin d’avoir la même couleur mais chez une autre marque. Je suis là pour comparer texture, tenue & discuter de leur marque. Surtout que vous allez voir certains durent depuis belle lurette. Je reprécise que je tends à aller vers ce genre de produits mais il reste encore quelques uns qui ne me conviennent pas dans le bio/naturel, et ce sont les rouges à lèvres mat, liquide ou non & les fonds de teint. Là n’est la question en ce jour mais plutôt qui sont les candidats du jour ?

Imageblush2
Avril beauté, Blush rose praline, 6€.
Qui dit que le bio n’est pas abordable ? Je vous présente la marque Avril beauté & son blush rose praline. La marque française désormais complètement bio & crueltyfree à un crédo que j’apprécie beaucoup : faire en sorte que toutes puissent avoir assez à du maquillage bio en n’ayant pas d’égérie par exemple. Vous pouvez trouver la marque sur leur boutique physique. Si j’apprécie la marque ? Oui. Je préfère cependant nuancer. Je ne suis pas particulièrement fan des soins de chez Avril. Par contre pour le maquillage et les vernis, j’en suis quasi une adepte (même si comme dit plus haut, je bloque sur les rouges à lèvres & les fdt). Je ne raffole pas de leur packgaging en plastique et quelque peu fragile mais vu le prix, cela reste normal. Je chipote aussi sur leur composition parfois moyenne comme la présence de dioxide de titane.

Donc parlons du blush Rose praline.

WP_20170705_16_28_26_Pro

Ingrédients INCI : Talc, mica, triticum vulgare (wheat) starch*, silica, caprylic/capric triglyceride, zinc stearate, squalane, glyceryl caprylate, octyldodecanol, dehydroacetic acid, tocopherol, helianthus annuus (sunflower) seed oil.

C’est un fard en poudre compressé aux tons rose froid. La pigmentation est bonne et très facile à estomper avec un soupçon d’effet satiné. Petit défaut il faut bien prélever sans trop en faire non plus pour avoir une belle couleur sur vos joues. Il peut se travailler aux doigts ou au pinceau. Vu le format, je déconseille le beautyblender (qui n’est pas une méthode que j’apprécie utiliser). La tenue est très correcte. Le plus de ce blush est sa durabilité. J’ai largement dépassé sa date de péremption et pourtant il n’est pas changé et demeure encore plein (à l’inverse des poudres de la marque qui se creusent trop vite à mon goût.
Je note juste que la teinte ne me sied que très peu mais à l’époque de mon achat il n’y avait que trois teintes aux tons rose proposés. Désormais vous avez droit à deux teintes orangé.

Lily Lolo, Mineral Blush Cherry blossom, 11€70 sur le site, 11€80 sur Ayanature

Lily Lolo, dont le nom est inspiré des noms des filles des fondatrices, est une marque naturelle anglaise connue pour son maquillage minéral, bien que désormais nous pouvons trouver des produits compacts. Elle est aussi reconnaissable pour ses packaging simples noir (les couvercles sont mat mais ont tendance à être salissant) & blanc, parfois avec un effet un soupçon vieillot. C’est l’une des marques que j’ai pu trouver lors de ma transition vers le bio & crueltyfree. Je l’apprécie beaucoup car toujours abordable, avec une belle éthique & une composition quasi sans faille (le dioxide de titane me gêne quelque peu) et très simple.

Parlons du blush minéral.

WP_20170705_16_29_18_Pro

Ingrédient INCI : Mica CI77019, Dioxyde de Titane CI77891 (pigment blanc anti-UV), Trioxide de Fer CI77491 (pigment rouge).

Il s’agit là d’une petite déception. Pourquoi ? La teinte est bien trop claire pour moi (erreur de choix de ma part) je m’attendais à un pêche clair certes mais avec des nuances orange que rose. Notons cependant que cela correspond bien à son nom (la floraison des cerises). L’effet est aussi trop satiné. Cela donne l’impression d’avoir plus affaire à un illuminateur. Sinon autre mauvais point est le tamis, qui préserve cependant tout produit reversé. Le blush en sort par petites « boules » ce qui ne rend pas pratique son application car le pinceau ou le kabuki prélève les boules sans les réduire en poudre fine.
Il y a néanmoins des qualités : il en faut très peu pour avoir une belle couleur sur les joues donc belle pigmentation & durabilité.

Nabla cosmetics, Blossom Blush Nectarine, 13€90 sur leur site & sur Vegan mania.

Nabla est une marque italienne, qui va entre les petits prix & la moyenne gamme. Elle est naturelle & crueltyfree sauf pour leur rouge à lèvres liquide qui contient des dérivés chimiques. C’est une marque que j’aime beaucoup & qui monte en flèche du à la qualité de ses produits à leur pigmentation intense et à sa gamme de couleur proposée. Mais ce que j’apprécie aussi c’est leur éthique écologique car vous pouvez, une fois en possession du support acheter juste les recharges quand vous avez fini d’utiliser votre produits. Donc moins de déchets. La marque garantit aussi une composition très propre sans silicone, huile minérale, paraben, Peg, phtalate, Edta.

Qu’en est-il du blush ?

WP_20170705_16_30_22_Pro

Ingrédients INCI : Talc, Mica, Squalane, Zinc stearate, Diisopropyl sebacate, Capryloyl glycine, Undecylenoyl glycine, Tocopherol, Silica, Cocos nucifera (coconut) oil, Hibiscus sabdariffa flower extract, Gardenia tahitensis flower, Tin oxide, Alumina, Limonene, Linalool, Parfum (fragrance). 
Peut contenir (+ ou −) : ci 77891 (titanium dioxide), ci 77491 – ci 77492 – ci 77499 (iron oxides), ci 77742 (manganese violet), ci 77007 (ultramarines), ci 16035 (red n.40 lake), ci 15850 (red 7 lake, red 6), ci 19140 (yellow 5 lake).

Tout simplement un sans faute. Le contenant possède un petit miroir très pratique. Le packaging coloré est solide et ne risque pas de s’ouvrir dans votre sac. Si le volume vous paraître petit, je vous garantis que le rapport qualité-prix est là. Il suffit juste de frôler le blush poudré avec une sensation de duvet pour avoir une pigmentation intense. La tenue est très bonne, même en passant par inadvertance votre main dessus (je repose souvent mon visage dessus accoudé sur une table ou un bureau). Je ne suis pas prête de le terminer loin de là. La teinte Nectarine porte bien son nom et correspond bien à ma carnation. Franchement, c’est une très belle découverte et je me retiens de me jeter sur cette belle marque.

image blush 6

Comme quoi, ce n’est pas difficile de trouver du maquillage bio, crueltyfree voir vegan abordable et de très bonne qualité désormais. Il suffit de chercher mais aussi de se renseigner via le net, qui est désormais empli de plein d’informations. Les marques aussi commencent à s’agiter et réfléchir à rendre accessible à toutes des produits éthiques et pas seulement dans la cosmétique.

Et vous, connaissez-vous ces marques ?

Signature article

Article non sponsorisé. Aucun lien affilié. Pas de partenariat. Le texte et les images m’appartiennent sauf indication contraire.
Naturotakonome 2016-2017 – Tous droits réservés.
Laisser un commentaire

